Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript!
retour accueil
   Livre d'or    @    🔎 48    
 
i m u l a t e u r s
exclusifs !
Simulateur de force de Tir des Laser, roquette et Lanceur HST Comparateur de vaisseau sur Darkorbit Comparateur de NPC sur Darkorbit Simulateur de bouclier Simulateur d'nrj supplémentaire pour ouvrir vos GG Calculateur pour ton prochain niveau level sur darkorbit Calculateur point de grade sur darkorbit Simulateur d'attribution de points de recherche dans l'arbre de compétences Calculateur de crédits sur Darkorbit Calculateur d'uridium sur Darkorbit





 
Le Skylab décortiqué, mode d'emploi et explications
Sur Darkorbit le temps c'est du crédit, bienvenu dans Le Skylab ! Par Triphon le 29 mars 2010, dernière maj oct 2012

Le but du Skylab pour les pilotes

Plus d'info sur les structures, leur cout, leur production et le temps mis pour les faire monter de classe dans la page info structures skylab

Une fois un peu évolué, il vous rapportera automatiquement et presque sans action de votre part :

1 - Des crédits
En vendant au commerce les cristaux produits par le skylab. Pour une rentabilité maximum, lisez la suite de cette page.

2 - Du Seprom et Promérium, les meilleurs cristaux du jeux
Raffiner et rendre plus puissant les lasers, roquettes, vitesse et bouclier de votre vaisseau. Voir ce que rapportent et comment utiliser les cristaux dont le Seprom ici





Avec un skylab un peu évolué, on peut tout à fait se dispenser de ramasser les soutes des NPC (sauf Boss et Uber pour le Xenomit qui est utilisé pour utiliser l'extra cpu méga bombe inteligente SMB01). Voir page sur les extras à possèder absolument.
Dans cette page quand je parle de cristal, minerais, matière première, cristaux, c'est la meme chose. Voir explications sur les cristaux.

Méthode pour faire évoluer son Skylab

Deux possibilités pour faire évoluer son Skylab
Soit payer en uri pour les personnes aisées en uridium et/ou préssées, soit être très patient et le faire monter en mode gratuit, la méthode suivante part évidement sur le chemin du gratuit.
Mais meme en mode gratuit vous allez rapidement vous faire beaucoup de crédits ;)

PARTIE 1 - But : Récolter des cristaux avec son vaisseau et les acheminer au Skylab
Le but est de remplir sa soute de 300 prometium, endurium et terbium en détruisant des NPC / ennemis.
Si vous avez un petit vaisseau avec une soute limitée, utilisez l'extra : Geminex XI "Extension de la soute" (voir page sur les extras) , vendez ou utilisez le prometid, duranium et promérium récolté afin de disposer du maximum de place dans la soute de votre vaisseau. Voir ici les capacités de contenance de soute des vaisseaux
Une fois que vous avez récolté 300 unités de chacun des cristaux suivants : prométium, endurium et terbium, vous allez pouvoir envoyer les ressources par transport afin de les stocker dans le skylab.
Allez dans la page skylab, cliquez sur le module de transport, en face de prometium, endurium et terbium entrez 300 et cliquez sur "Envoyer".
La partie 1 est terminée, vous n'avez plus qu'à attendre environ 40 minutes que les resources soit arrivées dans votre module de stockage. En attendant faites du crédit en tuant des NPC, vous aurez besoin de 33 000 crédits pour la partie 2.

PARTIE 2 - But : Rendre le skylab indépendant et auto-suffisant
Vous allez faire monter en Classe 1 tous les collecteurs et les raffinneries de Duranium / Prometid uniquement.
Ne vous souciez pas de la consommation electrique pour l'instant.
Allez dans le Skylab, cliquez sur le collecteur de prometium, selectionnez l'onglet perfectionnement et cliquez sur "Construire".

Repètez cette opération pour chacune des structures suivantes :
Collecteur d'endurium
Collecteur de terbium
Raffinerie de prometid
Raffinerie de duranium

Plus qu'à attendre environ 1h30, vous allez pouvoir vous auto-suffire en ressource dans le Skylab et eviter les long transports de votre vaisseau vers le Skylab.

PARTIE 3 - But : Monter le module de base à classe 2
Faites monter à classe 2 le module de base. Celà sert à avoir la possibilité de faire évoluer les autres structures à classe 2 ...

PARTIE 4 - But : Augmenter la production d'électricité
Faites monter le module solaire à classe 2

PARTIE 5 - But : Equilibrer la production de cristaux
Faites monter les collecteurs de prometium, d'endurium et de terbium à classe 2

PARTIE 6 - But Final (octobre 2012)
Faites monter toutes les structures à Classe 20 (le maximum atteingnable)

Dans quel ordre faire monter ses structures ?

Tan que votre skylab n'est pas full level 20 :
Faites en sorte d'avoir le module solaire, module de stockage, module de base toujours 1 ou 2 ou 3 niveau/classe en dessus de toutes les autres structures.

Faites en sorte que vos usines de prométium, endurium et terbium aient 2 level ou 3 de plus que l'usine de prometid et de duranium.
(Ca vous evitera d'attendre tout le temps de refaire un stock de matière premiere pour faire évoluer les autres structures)

Faites en sorte d'avoir un niveau de plus pour les raffineries de Prométid et duranium par apport à la raf de promérium.

Faites en sorte d'avoir 3 ou 4 niveau de plus pour la raffinerie de promérium par apport à la raf de Seprom, celà vous permettra de produire beaucoup de promérium pour vous faire du crédit.

Puis au final faites monter toutes vos structures pas à pas jusqu'à classe 20, la raffinerie de Seprom aussi, la seprom j'avais dit à tord de ne pas la faire monter à classe 20 mais ce n'est en fait pas vraiment un problème, mea culpa donc ! Le seul soucis peut etre que votre production de promérium ne soit pas asser importante dans el cas ou vous auriez un vaisseau citadel avec toutes les bidouilles pour avoir une soute énorme et un besoin plus important en crédit qu'en seprom ... mais vous pouvez très bien éteindre la raf de Seprom quelques heures pour faire monter le promérium et contrer ça.



Transport des ressources : du Skylab au Vaisseau et du Vaisseau au Skylab
Module de Transport : Coût et temps d'un transport
Divisez tous ces temps par DEUX si vous etes premium ! (merci à 'D???????G??[FEYT]' FR2)
Mode gratuit : Comptez env 8h15 pour envoyer 4000 unités de cristaux vers votre vaisseau
Mode payant en uri : 1250 uri à payer pour chaque transport
. (1187 uri pour les membres premium. (merci à Val server europe globale)
Une nouveauté de DO de septembre 2013 : vous pouvez réduire de 45min le temps de transport en visionnant une vidéo publicitaire, depuis 2014 c'est 10 pub max quiapparaissent de temps en temps dans la fenetre qui vous indique le temps qu'il reste à votre transport. Bon moi perso ça ne marche quasi jamais leur truc, les pubs s'affichent pas.

Infos générales sur les transporteurs
Un seul transport peut être ordonné à la fois.
Le type de ressource transporté n'influe pas sur le temps ou le prix à payer en uri.
Si vous payez 1250 uri pour envoyer un chargement tout de suite, le cout en uri ne sera pas minoré même si vous avez déjà effectué une petite ou grande partie du temps nécessaire à l'envoi, idem pour le nombre de ressources, la quantité transportées n'influe pas sur le prix à payer.

Si vous envoyez un transport de ressources de votre vaisseau au skylab et que le module de stockage du skylab n'à plus de place ou pas asser vous perdrez les ressources en trop.
Si vous envoyez un transport de ressources de votre skylab au vaisseau et que la soute de votre vaisseau ne peut pas contenir le transport, vous ne perdez pas les ressources, on vous dit simplement : Ce n'est pas possible ! Dommage, on se serait fait des millions avec cette combine ... j'y ai presque cru pendant un moment lol ... hum bref

Infos générales sur la vente de cristaux à la base

Le promérium est le minerai qui se vend le plus cher à la base.
Pour un joueur ayant :
plus de 500 000 points d'honneur
, un cristal de promérium vendu à la base rapporte 1000 crédits
moins de 500 000 points d'honneur, un cristal de promérium vendu à la base rapporte 500 crédits


Infos générales sur la capacité de soute d'un goliath
Un goliath premium avec l'extra Geminex XI à une soute d'une capacité totale de 4 000 unités
si vous n'êtes pas premium 3000 unités de chargement avec le meme extra.
(plus d'infos sur l'extra élargisseur de soute)


Infos générales sur la raffinerie de promérium
Une usine de promérium classe 20 produit env. 2081 unités par heure ...

Pour se faire du crédit facile
Vu le temps que prend un transport, autant vider totalement la soute de votre vaisseau pour accueillir le maximum de cristaux.

Ordonnez des transporst de 3000 ou 4 000 unités de promérium (skylab vers vaisseau), une fois vendus au commerce de votre base, ca vous rapportera env. 4 millions de crédits.

En mode nolife la dèche d'uri il y à possibilité de faire 2 transports par jours
.
En mode nolife blindé d'uri il y à possibilité de faire autant de transport que votre production de promérium vous le permet, en d'autres termes : être blindé de crédits. Vive la dévaluation des crédits sur DO !



LES STRUCTURES

EVOLUTION DES CLASSES : Temps, Coûts d'évolution & Capacités
Infos générales sur les structures
Le niveau de perfectionnement (Classe) de vos structures influent sur leurs capacités de production, leur consommation d'electricité et leur consommation de matière première..

Quand une structure de type collecteur ou Raffinerie est en cours d'amélioration, elle ne produit pas de ressource !

Toutes les structures peuvent monter au maximum à classe 20 SAUF le module de transport
... héhé

Aucune structure ne peut être améliorée à une classe supérieure de celle du module de base, c'est lui qui détermine la classe actuelle max pour toutes les structures.

Si vous avez lancé une évolution de classe sur une structure en mode gratuit (attendre un certain temps), que vous en êtes par exemple à 50%, vous pouvez décider de payer en uri pour finir l'évolution illico, dans ce cas il vous en coutera seulement la moitié du prix en uridium.

Pour pouvoir produire du minerai Seprom dans le skylab vous devez avoir une raffinerie classe 3 minimum.

La matière première Seprom prend de la place dans la soute de votre vaisseau, ce n'est pas le cas du xenomit.
Merci à 'lemonegasque300'

Les actions effectuées dans le Skylab sont visibles dans votre tableau de bord.

Apparition des robots dans le skylab, Merci à 'Le-Tyrannie//RV' de les avoir remarqués.
Dans les structures de type collecteur, des robots sont achetables dans l'onglet productivité.
Ils servent à augmenter la production des ressources du collecteur à l'aide d'un pourcentage de bonus en plus.
Un robot acheté 250 crédits rapportera +1% de production, un robot acheté 50 uridium rapportera +4% de production.
Le maximum de robots par collecteur est de 12.
Ils sont pratiques pour avoir un excès de production de terbium, endurium et prometium qui vous permettra d'utiliser ces ressources en trop pour faire évoluer les structures de votre skylab sans trop dépareiller les niveaux d'une structure à une autre.
Vous pouvez acheter un grand nombre de robots d'avance, car ces robots ont une durée de vie limitée, quand ils arrivent en fin de vie ils disparaissent.


Impacts & Généralités à retenir sur le Skylab : Ce qui change

1 - Pour rester en course au niveau crédits pas le choix : il faut passer par le Skylab, une nouvelle compétition ou gratuité n'est pas synonyme d'équité ...

2 - Le krikri ne paie plus, enfin disons qu'il y à mieux et surtout moins fatigant.

3 - On va pouvoir raffiner ses lasers et cie sans faire de NPC, ça c'est plutot cool :)

4 - La durée de vie d'un gogo full est encore diminuée, avec le raffinement au "Seprom"

5 - Tous les joueurs qui achètent de l'uri en euros ont la possibilité de se faire des millions de crédits supplémentaires sans efforts, donc prévoir une inflation des prix aux enchères.
Le skylab en mode gratuit rapportera aussi pas mal de crédits.

6 - Monter à classe 20 tous les batiments/structures va couter très chère ... c'est une généralité !

Le Skylab la nouveauté qui fait des heureux ... et des euros !
Les 1250 Uridium à payer lors d'un transport de ressources : là GrosPain fait son beurre car le temps de transport est calculé selon la quantité de ressources à acheminer, en gros si vous êtes pressé d'être riche en crédit au final ça va vous couter bonbon en uri. De plus la rentrée d'uri via le système de transport est pérenne et infinie. Je ne parle pas des évolutions des structures, au début c'est presque cool ça met pas si longtemps que ça à évoluer ... mais pour passer la classe 19 de la raffinerie de seprom c'est plus de 200h à attendre, et la classe 20 en uri c'est combien, bah plus de 100 000 uri lol Pas de surprise donc, la version 2.0 du client il faudra la payer. On l'avait déjà payée ? ah oui ptet bien lol Enfin si DO n'était pas un jeux sympa, on n'en parlerais même pas.

 

Remerciements

MYSTACK AG3

Nono Samael FR1

'mars_attaque' FR3

 

édito!

Darkorbit.mavideotek.fr est un site NON OFFICIEL sur le thème du jeux en ligne Darkorbit.

Notre site à vu le jour peu après la création de notre clan au début 2008, le site à été créé dans le but d'apporter de l'aide, des calculateurs, des conseils, les ficelles, d'éviter les erreurs fréquentes de débutant et offre un mémorandum général sur l'ensemble du jeux DarkOrbit.

Il est destiné à tous les joueurs débutants et intermédiaires qui veulent évoluer sans ...
lire la suite