retour accueil
   livre d'or    contact       
Codes Bonus :

 
i m u l a t e u r s
exclusifs !
Simulateur de force de Tir des Laser, roquette et Lanceur HST Comparateur de vaisseau sur Darkorbit Comparateur de NPC sur Darkorbit Simulateur de bouclier Simulateur d'nrj supplémentaire pour ouvrir vos GG Calculateur pour ton prochain niveau level sur darkorbit Calculateur point de grade sur darkorbit Simulateur d'attribution de points de recherche dans l'arbre de compétences Calculateur de crédits sur Darkorbit Calculateur d'uridium sur Darkorbit





 
Formations de Drones sur Darkorbit
Le guide qui t'explique les unités de controle de drones et les erreurs fréquentes à ne pas faire.

Juillet 2015 : Nouvelles formations de drones 3D ajoutées !
Formations : X, Vague, Dome, Foreuse, Anneau, Veteran et Roue !

Form = Formation de drones
JcE = joueur contre PNJ = votre vaisseau contre des extraterrestres
JcJ = joueur contre un autre joueur = PvP = Player versus Player



Par Triphon*ModeBox - crée en Mai 2012 - der. maj. 12.2018




Avant d'acheter certaines formations, vérifiez que ...
déjà, il faut que vous ayez minimum 4 drones de n'importe quel type sur votre vaisseau pour pouvoir acheter une formation de drone. (le nombre mini de drone est passé de 6 à 4 en 2015)



Les Formations de drones Flèche, Chevron et Etoile
SONT quasi INUTILES, si vous ne remplissez pas les conditions suivantes :
(et c'est encore plus vrai pour Flèche)

- Utiliser "roquettes de précisions" dans l'atelier high tech

En effet de base les roquettes tirée du vaisseau font des miss, Utiliser "roquettes de précisions" dans l'atelier hight techvous permet d'éviter à 100% les miss pour pas cher et d'optimiser de manière importante les dégats des roquettes et donc le bonus de dégats que votre formation de drone Flèche, Chevron ou Etoile vous octroie.
(Evitez de mettre des points dans ADC Capteur de chaleur pour eviter les MISS, il vaut largement mieux utiliser le hight tech)

- Avoir l'extra Fast Reload Roquette ROK-T01
d'installé sur votre vaisseau
L'extra ROK-T01 permet d'envoyer les roquettes tirée du vaisseau 2 fois plus vite, c'est vital pour l'utilisation de ces formations de drones.


La Formation Papillon
ne vous servira pas beaucoup contre les joueurs et les NPC si vous ne shootez pas très fort :
- Envisagez d'acheter la formation Papillon quand vous avez déjà une majorité de LF4, l'APIS, le ZEUS et 8 iris et un ADC FULL en bonus de dégats laser et roquettes sans MISS, et du materiel ELITE, moi par exemple je l'ai achetée trop tôt ^^
Avoir au moins ses drones améliorés de quelques niveaux est aussi un bon point.

La Formation Chevron
Selon '-=ELITE=-' La formation Chevron est surtout utile avec le vaisseau Leonov,
pour faire de la défence de map
, plus d'info la dessus dans l'avis sur la form chevron.
edit de triphon : Je suis d'accord avec lui chevron et leo c'est de la dynamite, mais elle permet de shooter bien plus fort avec les autres vaisseaux aussi, je m'en sert souvent en aegis pour faire des npc, mais avec le leo, les bonnes muni, du raf seprom, l'hight tech roquette de précision d'activé et un adc optimisé roquettes, bah Leo + chevron vous peterez du full havoc et étonnerez vos ennemis avec votre puissance de feu en petite map de votre firme uniquement !




Maintenant, les Formations de Drones en détails :
(vous pouvez acheter une formation de drone en allant dans la page "MAGASIN" / et cliquer sur "Drones")

Formations achetables en crédits :

TORTUE
(F-01-TU)

Prix : 1 000 000 crédits

Effet Positif : Augmente la valeur de vos boucliers de 10% en permanence.

Effet Négatif : Réduit de 7,5% les dégats des lasers et roquettes en permanence.

Avis
: Pratique pour contribuer à vous faire un vaisseau Full Boubou pas cher, mettre le maximum de boucliers, et utiliser les designs qui rapportent aussi +10% de bouclier. Pour ramasser du palladium ou des box (en invisible ou pas) avec son rex, par ex.
FLECHE
(F-02-AR)

Prix : 1 000 000 crédits

Effet Positif : Augmente les dégats des roquettes de 20% en permanence.

Effet Négatif : Réduit de 3% les dégats des lasers en permanence.

Avis
: Permet sous certaines conditions d'occasionner plus de dégats à vos adversaires. (voir article au début de cette page)
   
X (3D)
(F-19-X)
X
Prix : 300 000 crédits

Effet Positif : Augmente les points de vie de 8% en permanence. Augmente l'xp gagné de 5% ainsi que les dégats laser de 5% mais uniquement en JcE (Joueur contre Extraterrestre). Ajoute un effet 3D sur vos drônes.


Effet Négatif : Attention, vous ne faites AUCUNS dégats avec vos lasers en JcJ (Joueur contre Joueur ou encore PvP) et vous ne gagnez aucuns points d'honneur.


Avis
: Cette formation est idéale pour faire du npc car elle n'est pas cher, elle peut vous aider à tenir plus longtemps et à shooter un poil plus fort contre les PNJ (extraterrestre). En attendant de possèder la formation Coeur, prenez la "X" ;) Evitez là lors de la récompense d'un galaxy gate, car ce serait dommage de ne pas gagner d'honneur pour la fin de votre portail.


J'attend d'autres retours si vous en avez

info obsolète : initialement quand cette formation est sortie elle avait ces spécifications :
Effet Positif : Augmente les points de vie de 8% en permanence. Augmente l'xp gagné de 5% ainsi que les dégats laser de 1% mais uniquement en JcE (Joueur contre Extraterrestre). Ajoute un effet 3D sur vos drônes.
Effet Négatif : Attention, vous ne faites AUCUNS dégats avec vos lasers en JcJ (Joueur contre Joueur) et vous ne gagnez aucuns points d'honneur.



 
Vague (3D)
(F-20-WV)
formation vague

Prix : 4 950 000 crédits

Effet Positif : AUCUNS, cette formation est juste là pour faire bouger vos drones façons "vagues", c'est uniquement visuel !


Effet Négatif : AUCUNS

Avis
: Sert à rien ^^


J'attend d'autres retours si vous en avez.


Formations achetables en Uridium :

ETOILE
(F-04-ST)

Prix : 75 000 uridium

Effet Positif : Augmente les dégâts des roquettes de 25 % et l'évasion de 5% (évasion = la chance d'être touché par un ennemi ou npc) le tout en permanence.

Effet Négatif : Rallonge le temps de rechargement des lanceurs HST de 33% en permanence.

Avis
:
Selon 'scor-pius', FR2' :
la formation etoile est tres pratique pour le citadel en effet avec des hellstorm sar02 elle enleve n'importe quel bouclier tres rapidement apres il suffit de mettre les hellstorm a degas et le vaisseau en face fait pas long feu. ps j utilise que une seule config pour venir a bout des goliath sauf contre les gros joueur qui font tres mal

Selon DEALORS FR3, : Bonjour je viens de prouver que la formation étoile vous fait perdre du temps et des dégâts : Sans ? : 1 tir toutes les 12 sec (je l'ai calculé) a raison de 12 000 dmg Avec : 1 tir toutes les 16 sec (rallongement de 33% soit 12 X 1,33 =15,96 ~ 16) a raison de 15 000 dmg (25% de puissance de feu supplémentaire : 12 000 X 1,25 = 15 000)
voila le tableau 64 seconde : Nombre de tir => Avec => Sans 1 => 15 000 => 12 000 2 => 15 000 => 12 000 3 =>15 000 => 12 000 4 => 0 => 12 000 Total : Avec : 45 000 en 64 sec Sans : 48 000 en 64 sec j'ai prouvé que la formation étoile était vraiment nul mais il y a aussi un autre moyen qui consiste a calculé le coscient de rentabilité de chaque seconde ce qui ramène au même résultat.

Selon 'S0LSTICE' 'France : pour la formation étoile DEALORS n'a rien prouvé du tout elle sert surtout au debut pour taper plus fort. Elle n'est pas inutile juste très déconseillée. (avec le citadel elle peut être pas mal)

édit de triphon : j'avoue que cette form ne m'a jamais attiré, après savoir qui a raison ... faut tester ;)
Avis à ceux qui l'on !
05.12.2018 : son évasion passe de 10% à 5% ...

J'attend vos retours.
 

DOUBLE FLECHE
(F-06-DA)

Prix : 75 000 uridium

Effet Positif : Ignore 10% de l'absorption de bouclier de vos cibles et donc transfère plusse de dégats directement aux points de vie de votre adversaire.
Ajoute un bonus de degats sur vos roquettes de 30%. Le tout en permanence.

Effet Négatif : Réduit la valeur de votre bouclier de 20 % en permanence.

Avis
: Depuis juin 2018 à vue de nez la form double flèche concurrence maintenant la form papillon. La surpasse t'elle ?!

De plus elle devient intéressante aussi pour le leonov en ptite map ...

Selon Tardis Destiny qui à un autre avis : il pense que la papillon est faite vraiment pour sécher les vaisseau et contre des joueurs expérimentés il pense qu'il vaut mieux opter pour la double fléche ainsi il n'y aurait pas de désavantage du fait que le bouclier descends.

Selon [[Garett]]' 'Fr2' :
Pour la formation de drone "double fleche" j'aimerai juste contredire TardisDestiny qui dit la préferer à la papillon. Personnellement je trouve que la papillion est mieux durant la plupart des fights par rapport a la double flèche, je m'explique : la descente par seconde du bouclier avec la formation papillon est a mon avis extremement négligeable contre un joueur expérimentée qui de toutes facon tape tres fort et donc sa descend vite alors qu'avec 20% de boubou en moins on perd facilement un serie de tirs adverse en boubou... En plus la papillon ne déteriore le boubou que lorsqu'elle est activée (donc évidemment on ne la met pas pendant l'utilisation de sab) alors que la double fleche une fois désactivée le boubou ne reprend pas automatiquement les 20 % qui lui ont étés enlevés qu'on la mette une seconde ou une minute on perdra 20 % alors qu'avec la papillon on peut la mettre au moment opportun (ennemi avec plus de vie ou en fuite par exemple) en ne perdant que le boubou nécessaire. En conclusion, la perte de boubou de la papillon est négligeable si on sait quand l'activer ou non !

Le com du dessus n'est plus d'actualité !

'WeLive', serveur 'France 3' à écrit :
Mon avis est quz cette formation et interessante pour les npc vue quel ne baisse que le bouclier de 20 % et meme en fight elle peux etre utlie vue que le papillon baisse de 1% vos boubou en grosse config sa descend vite alors que la elle ne descend et offre un avantage certain contre ceux ont le papillon voila mon opinion

J'attend d'autres retours si vous en avez.

     
DIAMANT
(F-07-DI)

Prix : 100 000 uridium

ATTENTION : Les spécifications de cette form ont changées le 11 décembre 2012 et un bug s'était glissé depuis, mais dorénavant depuis fevrier 2013 cette formation fonctionne apparement de nouveau normalement.

Effet Positif : Ce que dit le site officiel de DO, votre bouclier se régénère de 1 % de sa valeur maximale par seconde, jusqu‘à une valeur maximale de 5000 par sec. en permanence.
Fevrier 2013 : A l'utilisation on s'apperçoit qu'avec un bouclier d'env. 600 000 point cette formation remonte votre boubou d'env. 9 000 pts par secondes.
Avec un bouclier de 100 000 pts elle vous remonte votre bouc d'environs 3 000 / 4000 pts / sec. Oui pour l'instant c'est bugé.

'Etoile de Feu', serveur 'FR4' fev. 2015 à écrit :
J'ai remarqué que la diamant peut etre super utile en fight contre des joueurs ennemis: ce qu'il faut c'est avoir pas mal de bouclier et lea form diamand le principe est le suivant: vous etes en fight contre un ennemi qui vous mets du sab-50, si vous mettez la formation diamant qui régénere votre bouclier, il descendra pas beaucoup et votre ennemi continuera de vous pomper un max donc il vous mettra presque pas de degats sur la vie a part 200 ou 300 par roquette donc vous le pettrez assez rapidement sans subir de graves degats, si en plus vous avez la papillon, vous la mettez qd il a plus bcp d'hp et c fini pour lui^^

Effet Négatif : Réduit de 30% les points de vie DE BASE DE VOTRE VAISSEAU en permanence.



Avis
: Je l'aime cette formation ! En béton devant les npc. Pratique aussi en gg pour les protégits et autres... Un dernier truc, pour que cette formation soit bien, il faut absolument augmenter l'ADC densité de bouclier et coque de vaisseau I et II et aussi mettre le max de point dans la capa qui augmente votre bouclier, densité de boubou. Parce qu'on a que 214.200 points de vie en gogo.et que plus on à de pts de boubou plus il se regenere bcp ^^

16.11.2012 - '-vivico1602-', 'France' à écrit :
La bonne surprise, en faite, sa retire "30% des point de vie de BASE" du vaisseau. S'a m'est arrivé en pirate, 3 saboteur derriere, j'avancais pas, et biens arrivé a 185.000 PV (mon maximum de vie quand je suis en diamand), et bien, je me mets en diamand, et la, sa me retire pas 30% de vie. Donc, je pense que d'autre pourrait se "faire avoir", donc je te préviens.

edit : (pour un goliath celà réduira de 30% vos 256000pv soit toujours une réduction de 76800pv meme si vous avez la formation papillon ou des points de vie majorés par l'arbre de compétence ou des points de coque nano jaunes en plus par ex)
MErci à -vivico1602- FR1, cette précision est intéressante :)



2012, Selon -=ELITE=- Une bonne combinaison résistante : formation diamant et aegis ( à possèder , au lieu d`acheter un design pour 250.000 uridium ) cella aide beaucoup à faire des npc sans aller au portail se reparer mais aussi les galaxy gates difficiles.


2012, 'L£G£ND.ft.L£TU£UR' FR4 dit : De plus associée au design goliath saturne qui augmente de 20% vos points de vie, l'effet négatif de la formation n'est plus que de 10% de vos points de vie en moins !

Fev. 2013, 'Métal Démon', FR1 dit : Si vous voulez recharger au moins 5000 de Bouc a la seconde (pour faire du krikri par ex.) vous devrez avoir entre 255.000 et 300.000 de Bouclier.

'ROSENOIR', serveur 'FR2' fev 2015 à écrit :
à propos de la formation diamant, je la trouve particulièrement éfficace en dudu si une configue tank (bouclier à la place des propulseur) et utiliser. De ma part il met deja arrivée de me faire attaquer au palla et de réussir a kill mon agrésseur, sur du 50.000 de dégat la formation permet au boubou de ce recharger pendant les dégats occasionné. mon vaisseau perder seulement 5.000 de vie j'ai put donc survivre et finir par péter le gogo ennemies. Le plus intéressant et de changer de formation en fight de ma part, j'utilise barrière suivie de la chevron et ensuite la diamant et je change de configue à ce moment.

J'attend d'autres retours si vous en avez.
 
CHEVRON
(F-08-CH)

Prix : 75 000 uridium

Effet Positif : Augmente les dégats des roquettes de 65% en permanence. (avant juin 2018 c'était 50% de dégat roquette )

Effet Négatif : Réduit de 20% vos points de vie en permanence.

Avis
: Cette formation à l'air sympatique pour faire beaucoup de dégats avec ses roquettes.

Selon '-=ELITE=-' & 'Fawlken' La formation Chevron est très intéressante avec le leonov, pour ceux qui veulent défendre les mappes x-1 à x-4.
Un seul tir leonov + form chevron + PLT-3030 raffinée seprom + booster 20% degat = 37.000 dégâts sans les lasers :) Avec d`autres vaisseaux, c`est quasi inutile.

'L£G£ND.ft.L£TU£UR' FR4 dit : De plus associée au design goliath saturne qui augmente de 20% vos points de vie, l'effet négatif de la formation est annulé, que du positif donc !

'MacTeam', serveur 'Fr2' fev. 2015 à écrit :
Bonjour , Je viens donner un retour pour la formation chevron : je la trouve très utile façe a quelqu'un qui lance l'aptitude du spectrum car cette aptitude réduit les dégats laser reçu mais elle ne réduit pas celle des roquettes , ceux qui permet d'obtenir une source de dégat supplémentaire. Elle permet de compensé aussi un manque de frappe suite à une config bouclier élevé.

J'attend d'autres retours si vous en avez.


Anneau (3D)
(F-14-RG)
formation anneau
Prix : 150 000 uridium

Effet Positif : Augmente les points de bouclier de 85% en permanence !!! Ajoute un effet 3D sur vos drônes.
(Avant mai 2018 cette form rapportait 180% de bouclier en plus ^^)


Effet Négatif : Diminue les attaques laser de 25% en permanence. Le temps de rechargement des roquettes et du lance-roquette augmente de 25%, et la vitesse est réduite de 5% en permanence.


Avis : Pour vous faire des configs en mode Tank qui débordent de bouclier c'est celle la qu'il vous faut !


J'attend d'autres retours si vous en avez.




Dôme (3D)
(F-17-DM)
formation dome
Prix : 150 000 uridium

Effet Positif : Augmente les points de bouclier de 30% et les régenèrent à 0.5 % par seconde,
Le temps de rechargement des roquettes et du lance-roquette sont réduits de 25%, le tout en permanence.
Ajoute un effet 3D sur vos drônes.


Effet Négatif : Les dégats laser sont réduits de 50% et la vitesse réduite de 50% en permanence.


Avis
: Ce qui est sûr, c'est qu'elle peut régènerer plus de boubou à la seconde que la form diamant qui elle est bridée à 5 000 pts de boubou / secondes ...

07.2015 Selon 'Pomme Fr 3' :
Pour la formation dome en 3D , je voulais te dire que c'est ultra interessant pour les crazy cubi !!! tu peux la rentabiliser en quelques crazycubi.

J'attend d'autres retours si vous en avez.

info obsolète : initialement quand cette formation est sortie elle avait ces spécifications :
Effet Positif : Augmente les points de bouclier de 25% et les régenèrent à 0.01% par seconde, en permanence. Ajoute un effet 3D sur vos drônes.
Effet Négatif : Le temps de rechargement des roquettes et du lance-roquette sont augmentés de 25%. Les dégats laser sont réduits de 50% et la vitesse réduite de 100% en permanence.

   
Foreuse (3D)
(F-15-DR)
formation foreuse
Prix : 150 000 uridium

Effet Positif : Augmente les dégats laser de 20% contre les joueurs et les extraterrestres en permanence. Ajoute un effet 3D sur vos drônes.


Effet Négatif : Les points de bouclier sont réduits de 25% ainsi que la densité de bouclier de 5% (voir ADC) et la vitesse est réduite de 5%, le tout en permanence.

Avis
: Ahou ! si vous êtes raf seprom et boosté DMG, elle doit piquer sévère celle là car elle porte bien son nom ^^

07.2015 Selon 'Legend Fr 4' :
La nouvelle formation foreuse est aussi très bien pour faire les npc, surtout avec l'aegis. Pour contrebalancer les stats de boucliers perdus, la munition SAB (ou CBO) peut être utilisée pour la récupérer et avec d'autant plus d'efficacité puisque tu SAB 20% plus! Et la perte de bouclier ne devrait pas être un gros problème contre NPC puisque tu peux tourner autour. Il faut par contrer changer de formation pour fuire (puisque tu perds 5% de ta vitesse avec la foreuse) (Avec l'aegis tu peux aussi heal efficacement puisque ta vie descend plus vite par rapport au bouclier)

J'attend d'autres retours si vous en avez.

 
Roue (3D)
(F-18-WL)
formation roue
Prix : 150 000 uridium

Effet Positif : Augmente la vitesse de votre vaisseau de 5% en permanence (et évidement celle de votre rex par la meme occasion, certains m'auront compris ^^). Ajoute aussi un effet 3D sur vos drônes.


Effet Négatif : Diminue les dégats laser de 20% et absorbe 5% de points de bouclier par secondes le tout en permanence.

Avis
: Pour les pilotes les plus rapides de la galaxie, pour info un vengeance avec cette form Roue et sa capa post combustion d'activée atteindrais en théorie les 785 m/s.
Il y a des chances que l'on ne vous voie pas passer ^^ Pour le ramassage de box ou palla avec rex elle doit etre redoutable, car votre rex ira plus vite que les autres rex ;)


J'attend d'autres retours si vous en avez.


Veteran (3D)
(F-16-VT)
formation veteran
Prix : 150 000 uridium

Effet Positif : Augmente les points d'honneur de 20% en permanence. Ajoute aussi un effet 3D sur vos drônes.


Effet Négatif : Vos dégats laser, vos points de vie et vos points de bouclier seront tous réduits de 20% en permanence.



Avis
: Pour recevoir la récompense d'un Galaxy Gate ou d'une quete qui rapporte beaucoup d'honneur cette form est interessante si on ajoute en plus un design de vaisseau qui majore lui aussi l'honneur. De là à dépenser 150k d'uri pour ça, je le conseil pas. Réservée aux full TOUT qui désirent optimiser à mort un galaxy gate pour monter en grade.

07.2015 Selon 'WAREDA Fr1' :
Bonjour, pour ma part je penses que la formation Vétéran est utile quand on veut jouer le grade, il faut la sortir en fin de Galaxy gate ou de Quête c'est pour moi sa seule utilité. Si vous commencez le jeu je ne penses pas qu'il soit utile de l'acheter.

J'attend d'autres retours si vous en avez.


   







PAPILLON
(F-09-MO)

Prix : 100 000 uridium

Effets Positifs : Ignore 20% de l'absorption de bouclier de vos cibles et donc transfère ces dégats directement aux points de vie de votre adversaire.
Augmente aussi vos points de vie de 20%. En permanence.

Effet Négatif : Réduit de 5% par seconde votre bouclier, à la fin vous n'avez plus de bouclier. En permanence. (Avant mai 2018 votre bouclier n'était réduit que de 1% par sec.)

Avis
: Depuis mai 2018 avec cette form votre bouclier fond à vitesse grand V. Bref à utiliser pour les GG en conf suicide. Votre cible boumera bien avant d'avoir épuisé son bouclier, et par la même occasion vous économisez des munitions.
A utiliser avec une config "suicide" (sans boucliers).
Sinon, activez cette formation papillon uniquement en cas de besoin car vos bouclier ne vous serviront pas à grand chose vu que la form les affaiblis.

Elle aide bien aussi pour finir un NPC abandonné avec un trait de vie et son bouclier a fond, mais ce cas reste une utilisation très sporadique de cette formation.
Attention cette formation ne majore pas les dégats infligés puisque vos tirs sont juste plus perçants sur les points de vie de la cible en ignorant une partie de ses boucliers.
Cette formation est contrée par la formation Crabe.

Selon !!exorciste!! FR3 : la form diamant peut etre utilisée en fight en complément de la form papillon. Lorsque vous debutez un fight avec du boubou et form papillon vous devez attendre d'être a 200 000 PV puis vous arrêtez d'attaquer votre cible et utilisez une iem et un camouflage, passez vite en form diamant et attendez un peu que votre bouclier remonte, il le fera asser vite, et finalement repartez au fight et remettez vite votre form papillon.
Note de triphon : L'idéal serait de se servir en plus d'un bouclier instantané & iem, sinon je n'ai jamais essayé cette technique mais elle me semble asser sympathique :)


Selon 'Anunnaki', FR :
Astuce de la papillon avec la form coeur, évidement la plus par des joueurs se mettent en formation classique pour avoir du boubou avant de passer en papillon et c'est la que la coeur intervient car elle permet d'avoir les 20% de vie (comme sur la papillon) sauf que votre boubou ne descend pas et au dernier moment vous passez la papillon. j'ai pu la tester avec du 200.000 de boubou est sa marche plutôt pas mal combiné au sar 02 le boubou met du temps a tomber.

Oct. 2013 selon devilpeet FR3, la formation diamant tu a tout dit dessus sauf le moyen de contrer son malus il suffit en effet de mettre un gogo en design saturne ou en centaure (prefere le saturne) avec 10 hercules c'est carrement un bonus vous avez en faite 10% de pv supplementaire pratique nn?;)j'adore ce que tu fais tu est la bible de do vive les eic ^^ .


oct. 2013 selon 'grognon[13nrv]', serveur 'France 4' à écrit : Pour la formation papillon je trouve que de la combiner avec le spectrum en GG peut etre tres efficace car on est full vie on attaque directement dans la vie du NPC et avec l'aptitude du spectrum on perd beaucoup moins de vie et c'est pour ça qu'elle peut etre assez intéressante et aussi de la combiner au venom car l'aptitude doit aussi je pense enlever ses degats sur la vie directement. A plus et bon jeu! ( excellent site pour se renseigner sur le jeu! )

J'attend d'autres retours si vous en avez.
 
CRABE
(F-10-CR)

Prix : 100 000 uridium

Effet Positif : Augmente votre absorption de de bouclier de 20% en permanence.

Effet Négatif : Réduit votre vitesse de déplacement de 15% en permanence. (avant juin 2018 c'était -20% de vitesse en moins).

Avis
: Cette formation Crabe est parfaite pour riposter face à des joueurs qui ont la formation Papillon car elle annule l'effet de la formation Papillon au niveau des bouclier, et ta vie descend comme si personne n'avait de formation.

Cette formation est sympatique aussi pour faire du NPC au vues de l'effet négatif qui ne gène pas pour farmer, de plus Tant que tu as du bouclier, tu ne perd pas un seul points de vie, utiliser un peu de SAB et voila, vous etes presque indestructible !

oct. 2013 Selon devilpeet FR3, la fromation crabe tres pratique en gg ou pour cubi mais ce n'est pas une des formations que je conseille car certes elle donne 20% d'absorption de boucilers ce qui te fait monter a plus de 100% si t'as bien placée ton adc mais elle est seulement pratique pour faire des npc du style cubi ou pirate .Mais elle est du efficacité redoutable en en pvp en effet si vous n'avez plus de vie vous mettez la crabe votre vitesse diminue donc vous pouvez mettre le sentinel vous recevez des degats uniquament sur le boubou et il sotn diviser par deux pratique nn? ;) si vous voulez etre sur de ne pas peter alors rajouter siphon d'enregie et vous etez invicible bon avec une maxi tank c'est plus efficase ;)

'AKIRA', serveur 'France 4' Fev 2015 à écrit :
La formation crabe à un defaut sur le rex kamikaze la crabe ne bloque pas le kami en gros le kamikaze touche la coque comme si on était sans la crabe !

J'attend d'autres retours si vous en avez.
 

 

PINCE
(F-05-PI)

Prix : 100 000 uridium

Effets Positifs : Augmente les dégats des laser contre les autres joueurs de 3%.
Elle vous apporte aussi un bonus de 5% de point d'honneur en plus. En permanence.

Effet Négatif : Réduit la pénétration de bouclier de 10%. En permanence.

Avis
: Je ne suis pas chaud bouillant concernant cette form ... La réduction de pénétration de bouclier est vraiment contraignante. Et pour 100 000 uri, il y à d'autres form bien plus sympathiques.

'*-dragonbuster-*', serveur 'France' à écrit : Je trouve la formation pince très bien car elle n'a pas un gros désavantage et offre un bonus de quand meme 8% face au gens utilisant la formation coeur... Je l'utilise comme formation standard que je permute sans arret avec la formation chauve souris !

Selon 'anonime' FR3 : je pense que cette formation peu être utile en fin de gg pour avoir 5 % d'honneur en plus ! Ensuite avec un boosteur d'honneur 10% sa fais un bonus de 15%, moi je trouve ça relatvement bien.

Selon 'Spark', serveur 'France 2' à écrit :
Avis sur la formation de drone "Pince" Je pense que cette formation peut servir en fight , Par exemple on est en formation Coeur ( la plus courante en fight maintenant ) et quand nos 20% de Pdv et 10% de Pts de Bouclier ne sont plus la , au lieu de rester et perdre 5 % de degats on passe en Pince et la on passe de -5%de degats a + 3% ; Ce qui vous fait tapper 8% plus fort sois presque un boosteur ... En vous remerciant et merci pour ce site fabuleux ! ;)


J'attend d'autres retours si vous en avez.

 
COEUR
(F-11-HE)

Prix : 100 000 uridium

Effets Positifs : Augmente vos points de bouclier de 20% et vos points de vie de 20%. En permanence.

Effet Négatif : Réduit de 5% vos dégats laser contre les NPC ET les joueurs. En permanence.

Avis
: C'est une formation Tortue en beaucoup mieux. Elle est efficace pour etre full HP. D'autant plusse depuis juin 2018 où le bonus bouclier est passé de 10% à 20 % :)

Selon 'Thevirtus' 'France 3' :
salut , je trouve que cette formation de drone et très bien quand on fait du nPcs en gogo car quand on met la coeur on a juste a mettre le Design Enforceur et on a plus de malus et elle aussi tres efficace en inva exemple: on mais une config a 200.000 boubou le design enforceur des q'uon tombe sur un ennemie on met la formation papillon comme ca aucune perte de vie on resiste mieux que si on avait une suicide et l'adversaire boom plus facilement ;p Mais aussi tres pratique pour nPc (je la met tout le temps et je ne suis pas mécontent ^^)


Selon Xenophon europe globale :
La formation des drones coeur avec un bonus bouclier de 10% et points de vie de 20% est plus intéressante que ne le laisse penser le commentaire sur ton site, du moins à mon humble et modeste avis :-). Elle peut éviter certains shoot pour ceux qui ramassent les bonus box ou tout simplement lors des déplacements. On peut aussi avoir une config chasse papillon en 1 et coeur en 2 pour fuire si besoins, du coup les qq 60000 pts de vie sup avec le boubou procurent de bonnes chances de salut.

Rajout de Systeme-war*MA FR2, cette form est utile aussi en GG, voir config et formation de drone en GG.


Selon '..::THEDESTRUCTOR:..' Fr2, La formation de drone Coeur pour moi est incontournable quand on ne tape pas très fort en inva groupe (avec l´aegis par exemple) car elle peut t´éviter de péter trop vite ;)
C´est la première que j´ai acheté et je ne le regrète pas. De plus comme déjà dit, très utile pour le papillon car elle permet de garder des bouclier et d´avoir le bonus de vie sup (en aegis 390 000 de vie sans boost)


Selon Chapelier.kaia FR2 : Je trouve que la formation coeur est très très utile, elle permet ne pas péter toutes les heures et aussi, elle donne un gros avantage sur les autres joueurs. Je m'explique, je suis actuellement full, je suis avec la design centaure il offre 10% de ph supplémentaires. Il faut posséder ce fameux design, formation coeur, booster a 10% ou + pour plus de vie. Petit calcul en considérant un bon ADC avec minimum cocque vaisseau I II et III: (306 000*10/100)=(336 600*10/100)=(370 260*20/100)=444 312. Voila avec 444 3120 pv, n'est pas péter depuis hmm 1 semaine. Biensur il faut aussi une bonne config et être full, tapper assez fort. Je trouve sa tres utiles pour les battles en groupe et solo. J'ai vraiment étonner plusieurs de mes ennemies avec cette confguration car a la fin je l'emporte toujours ^^'

J'attend d'autres retours si vous en avez.
 

 

BARRIERE
(F-12-BA)

Prix : 100 000 uridium

Effets Positifs : Augmente les degats laser uniquement contre les NPC de 5% et vous apporte 5% de points d'expérience en plus. En permanence.

Effet Négatif : Réduit de 15% l'absorpion de bouclier. En permanence.

Avis
: Je laisse la parole aux joueurs qui la possède.

Selon 'DragonKickFr4', FR 4' à écrit :
je viens apporté mon avis pour la formation barrière , je l'ai acheté y'a maintenant une semaine , et franchement je suis très content de mon achat. En gg à la fin j'essaye de ne pas oublier de mettre la formation barrière , ce qui fait 5 % d'xp en plus, c'est pas négligeable ^^ Aussi , quand je suis en gg , ce que je fais , j'essaye de ne pas boomer les npc et des les envoyer dans les coins , comme ça je met la formation barrière et hop 5 % d'xp en plus, franchement je l'adore cette formation , 100 000 uri c'est un investissement qui en vaut le coup je pense ;)
(ndlr de triphon, bonne technique pour les gg, ça permet d'avoir +5% xp sur demande. Mais pour 100 000 uri je reste septique sur la rentabilité de la barrière)

Selon .-Cyclone-., fr1, l'idéal avec cette formation est d'avoir le vaisseau aegis avec cettre formation c'est du gateau pour n'importe quel npc :)

Oct. 2013 Selon Diamant FR4, Je voudrais faire un retour sur la formation barrière. Personnellement je trouves l'aspect du 5% d'XP en plus super intéressant mais certaines personnes négligent trop le côté néfaste de cette formation: "Effet Négatif : Réduit de 15% l'absorption de bouclier. En permanence. " En effet j'ai pu remarquer que certains joueurs pas forcément full la mettez pour faire du Kristallon ou Cubikon pour ceux qui sont full et ils Chips très très vite, car on a fait un test avec un ami qui avait une config a 700 000 de bouc et son bouc fondait littéralement!! A mon humble avis cette formation est une des dernières a acheter si notre objectif est de toutes les avoirs, il vaut mieux attendre l'évent sur la formation chauve-souris et la prendre car pour des Kristallons ou Cubikon l'effet sur la vitesse est pas important du tout.

fev 2015 'cyborgun', 'France 2' à écrit :
réaction au commentaire du haut de Diamant fr4, cette formation ne peut pas contribuer à faire baisser le bouc plus vite car sont aspect négatif fait concrètement que les dégats vont plus sur la vie et moins sur le bouc, donc celui-ci baisse moins, d'acc?

'XPA ', serveur 'France 2' à écrit :
Pour donner mon avis sur cette fom, je pense qu'elle est très utile pour faire des npc en petite maps, comme des sibs qui ne tapent pas tres fort et pour lesquels ont a pas besoin de bcp de boubou. le bonus de 5% n'est pas négligeable si en plus on utilise un design a + 5% de pe.


J'attend d'autres retours si vous en avez.

 

CHAUVE-SOURIS
(F-13-BT)
formation drone chauve souris
Prix : 125 000 uridium

Effets Positifs : Augmente les degats laser uniquement contre les NPC de 8% et vous apporte 8% de points d'expérience en plus. En permanence.

Effet Négatif : Réduit de 15% votre vitesse en permanence. Le bonus d'expérience est valable uniquement sur les npc et
NE FONCTIONNERA PAS LORS DES RECOMPENSESS Galaxy Gates ou des quêtes ! Elle est uniquement achetable à
125 000 uri pendant l'event Haloween de novembre.


Avis
: ATTENTION cete formation est disponible à l'achat uniquement pendant l'évènement spécial Halloween ! (fin octobre, début novembre, très cher en argent réel : pour 100euros vous aurez cette form + 2 hercules c'est un pack)
Intéressante si vous faites many many beaucoup de NPC et que vous allez encore en faire bcp bcp ds le futur... sinon je considère pas le bonus d'XP comme intèressant car l'XP n'apporte rien de plus dans le jeu si ce n'est le classement, donc à partir de level 17 cette formation perd un peu de son intèrêt, mais elle reste intéressante pour taper plus fort sur les npc. Avec cette form et un aegis + son design elite vous taperez quand même 13% plus fort sur les npc et c'est énorme !
Il faudrait la comparer à la formation chevron qui elle fait beaucoup de dégats en boostant les dommage des roquettes.

'TaniKai', serveur 'France' à écrit :
Bonjour, La formation chauve-souris, pour ma part est très utile. Surtout en GG, mais aussi avec le aegis. En effet, pour les dégats, sa compense un beaucoup la perte des 5 lasers sur le vaisseau. Ensuite, c'est pour le booster d''xp, 8% en +, c'est presque 10% du boosters. Elle réduit la vitesse, mais cette vitesse n'est d'aucune utilité pour faire des npcs (cubi, krikris, GG...) Voilà, bon jeu !
Edit de triphon, je suis bien d'accord avec toi.

'Dead', serveur 'France' à écrit :
Bonjour, Je viens donner mon avis sur la formation chauve souris C'est une très bonne formation pour ceux qui font beaucoup de gg, et plus utile que la formation barrière qui enlève de l 'absorbtion du bouclier. Une formation a utiliser en gg ou sur des gros npcs, pour qu'elle se révèle utile. En esperant t'avoir aidé :) Bonne continuation

'AKIRA', serveur 'Fr4' fev. 2015 à écrit :
La formation chauve-souris est très bien niveau npc en Hadès j'ai fais tout le long avec je n'es pas eu de problème ( en gogo diminisher ) même les ubertallon c'est formation en gogo est juste magique ! Sur l'ubertallon quand je sab je met crabe j'alterne quand mon bouclier diminue avec la chauve-souris sab x3 avec ces 2 formations c'est pas dur ( je précise je suis full ^^' ). Voilà c'était mon avis sur cette formation bon jeu !

'EREBOS', serveur Fr2' Fev 2015 à écrit :
Bonjour , Mon texte est dédié a la formation chauve souris , et je veut faire parvenir un petit inconvénient en plus : le bonus de 8% d'XP ne s'applique pas dans la récompense de la GG , mais cela reste tout de même la formation la plus intéressante pour faire du NPC. Cordialement Erebos

J'attend des retours si vous en avez.




Formation non disponible à l'achat
que l'on gagne lors d'un évènement :



LANCE
(F-03-LA)

Prix : C'est un bonus que l'on gagne, cette form n'est pas disponible à l'achat, mais on peut la trouver aussi dans une boite butin du masque.
Effet Positif : Augmente les dégats de vos mines de 50%.

Effet Négatif : AUCUNS !

Comment l'obtenir ?

Déc. 2016 : Dans une boite butin spéciale M.A.S.Q.U.E. (avant on pouvait l'obtenir uniquement en invitant 25 amis mais c'est fini)

Avis : Au niveau de formation Lance : Si on ajoute les bénéfices sur les mines de l'arbre de compétence, cette formation rend d'autant plus foudroyantes vos mines. Elle reste accessoire à mon goût. Pratique dans un jeux de groupe si l'on tend un piège.


Vous retrouverez d'autres infos intéressantes
sur
les mines dans ce tuto
   


Remerciements

FrapiBird

-Dragonnark- FR2'

Liarus Fr2
Pour m'avoir prévenu de mon erreur sur la form dome

'Etoile de Feu', 'Fr 4'

'EREBOS', 'Fr 2'
Pour ses précision sur le bonus d'expérience de la form chauve souris

SCREEN85

'-vivico1602-', 'France'

'Star Scream' FR2

'attention...tmort', 'Fr1'
Pour m'avoir prévenu de la sorite form chauve souris

'LE_petit_WARRIOR' FR3

'cool-max385', 'Fr 2'

Pour son lien sur la fomation Lance

'Tardis Destiny', 'Fr 4'
Pour son avis sur la formation Double flè che

'-=ELITE=-', 'Brésil 1'
Pour ses infos sur la formation Chevron et diamant

'dangee26', 'Fr 4'
pour l'astuce d'utiliser "roquettes de précisions en combinaison avec form fleche

*-dragonbuster-* Fr1
Pour son avis détaillé sur la form Diamant

Mesrine Fr1

Pour ses infos sur la formation Crabe

'Fawlken' Fr4
Pour ses infos sur la formation Chevron

 

édito!

Darkorbit.mavideotek.fr est un site NON OFFICIEL sur le thème du jeux en ligne Darkorbit.

Notre site à vu le jour peu après la création de notre clan au début 2008, le site à été créé dans le but d'apporter de l'aide, des calculateurs, des conseils, les ficelles, d'éviter les erreurs fréquentes de débutant et offre un mémorandum général sur l'ensemble du jeux DarkOrbit.

Il est destiné à tous les joueurs débutants et intermédiaires qui veulent évoluer sans ...
lire la suite


 


Darkorbit les formations de droneskorbit