Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript!
retour accueil
   Livre d'or    @    🔎 50    
 
i m u l a t e u r s
exclusifs !
Simulateur de force de Tir des Laser, roquette et Lanceur HST Comparateur de vaisseau sur Darkorbit Comparateur de NPC sur Darkorbit Simulateur de bouclier Simulateur d'nrj supplémentaire pour ouvrir vos GG Calculateur pour ton prochain niveau level sur darkorbit Calculateur point de grade sur darkorbit Simulateur d'attribution de points de recherche dans l'arbre de compétences Calculateur de crédits sur Darkorbit Calculateur d'uridium sur Darkorbit





 
Le Guide pour débuter sur Darkorbit !
Dernière mise à jour : 07 décembre 2016
 

Tu es débutant dans le jeux Darkorbit, sur cette page te seront donné quelques clés pour commencer dans les meilleures conditions, si tu est full cette page n'est pas pour toi.

Darkorbit à aussi un langage, des abbréviations, un jargon, apprends à le parler dans notre Faq sur le jargon Darkorbit.


 



Le tutoriel du débutant !
Le 24.03.2012, Par οβι-ωαη  FR4 & Triphon ModeBox grand merci à οβι pour son tuto.

  Difficile de progresser sans acheter d'uridium avec des vrais euros. Suivez cette méthode et ne vous précipitez pas !
Bon jeu à vous et on espère que ce tuto vous aidera.

A LIRE, Il y à une page spéciale d'inscription à darkorbit page bonus qui offre des bonus et 10 000 uri et ptet 1 mois de premium, au 4 novembre 2012 ce lien fonctionne encore !

Part du bon oeil, ouvre le pied
et deviens FULL sans dépenser (trop) d'euros ;)

οβι-ωαη FR4
&
Triphon*ModeBox FR1



AU COMMENCEMENT


Tu t'es inscrit sur le jeux Darkorbit, tu as choisi ta firme, ta corporation :

     
Choisi celle que tu veux celà n'à aucune importance, mais ne commence pas VRU pas quand même lol ^^


On passe à l'action ?
Vous allez apparaître sur la map tutoriel qui vous apprends à vous servir du jeu, faites ce qu'ils vous demandent sauf acheter les vaisseaux proposés qui ne valent rien, ensuite vous allez atterrir sur la map X-1 de votre firme.



Une page réussite apparaitra, réalisez toutes le réussites  car elle vous raportent du bon materiel et vous apprenent le maniement du jeux.

Je vais quand même partir du principe qu'au départ vous possèdez le vaisseau libérator avec un robot réparateur S et un canon laser mp1.




La Map x-1

voir le plan des petites maps


A l'issue du tutoriel de départ, tu te retrouveras en map (carte ou monde) 1-1, 2-1 ou 3-1 selon la firme que tu as choisi au départ (MMO, EIC ou VRU).

Vous allez y rencontrer des streuners : ce sont des petits extraterrestres  facile à tuer
qui rapportent 1 uridium et 400 crédit.

Activez des petites quêtes de streuner, lordakia, de ramassage de cristaux, sur les premieres maps de votre firme venant de chez nyx qui nous permette de gagner facilement des logfile et ou clé de butin pirates sans trop se casser la tête.
Sur les maps spaciales la zone ou activer des quêtes s'appelle : "Fenêtre de communication - Controleur de mission", elle est identifiée sur la map par une icone bleu avec un point d'exclamation jaune.

Plus tard dans ta progression va voir aussi notre guide sur les quêtes qui en valent la chandelle et apprends aussi ici ce que sont les cristaux.

Pour tuer des NPC alternez les lasers et les roquettes (n'utiliser que des munitions laser et des roquettes achetables en crédit, n'achetez pas de mines pour l'instant, de toute façon elle ne font aucun dégat sur les NPC)

Récoltez 100 000 crédits ou plus. Restez sur cette map tant que vous n'avez pas récolté cette somme (sans compter les récompenses des quêtes, il vous faudra tuer env. 175 streuners

Puis récoltez encore 10 000 crédit pour vous acheter un robot réparateur : le Robot réparateur REP-2. (allez dans "HANGAR / onglet Magasin / Extras" pour ça) il te permettra de réparer ton vaisseau quand il est abimé. Tu peux voir la vie en vert et ton bouclier en bleu juste en dessus de ton vaisseau, le bouclier se repare tout seul, pas les points de vie.

Consulter notre tutoriel sur les générateurs de boucliers

Règle d'or
si tu n'es pas premium, quand tu es détruit, ne jamais réparer son vaisseau sur place ou au portail le plus proche, réparez le à la base ! sinon vous allez perdre de l'uridium !

SAUF quand vous etes premium !
là la réparation de votre vaisseau quel que soit l'endroit est gratuite.
Souvent quand vous créez un nouveau compte darkorbit, ils vous donnent le premium pendant 1 semaine. Vous voyez que vous etes Premium dans la page d'accueil de Darkorbit une fois que vous etes conencté, c'est écrit : PREMIUM en jaune juste en dessous du logo Darkorbit (tout en haut au milieu de la page)

Limitations de la carte X-1
Jusqu'à niveau 6 (inclu) vous pouvez ramasser des bonus box et tuer des streuners dans cette carte X-1. Quand vous etes niveau 7, vous aurez seulement 50 % des récompenses, lorsque vous avez atteint le niveau 8 vous obtiendrez seulement 25% des récompenses dans cette carte X-1
A partir de niveau 9 vous n'obtiendrez plus rien en X-1, il faudra absolument chasser des NPC et ramasser des box en car X-2 minimum.
Bref à partir de niveau 7 inclu, allez chasser / récolter en X-2, pour info il n'y a que la carte X.1 qui a cette limitation !



1er changement de vaisseau
(facultatif)

Vous pouvez gagner gratuitement le vaisseau Liberator dans les quêtes en map X-1

Sinon économisez 125 000 crédits et achetez un vaisseau Piranha ou un peu mieux un Nostromo (voir notre comparateur de vaisseaux) et n'oubliez pas de l'équiper dans ses 2 config petit à petit avec des propulseurs, bouclier, et lasers dans la page "HANGAR / EQUIPEMENT".



Avec ce vaisseau vous pourrez aller jusqu'aux maps x-2 x-3 de votre firme, mais bon avant d'aller si loin d'abord on se concentre sur autre chose.

Consulter notre tutoriel sur les générateurs de boucliers

 


La Map x-2

voir le plan des petites maps


Jette un oeil sur les raccourcis clavier de Darkorbit, et mémorise les pour jouer avec,
tu gagneras du temps et de la réactivité / temps dans des situations inatendues ;)

On va dire que vous êtes un pirhana avec quelques canon MP1 et un repair -robot 2. Vous allez tuer des lordakia et des streuners jusqu'à être quasi FULL MP-1 ou mieux full canon laser lanceur spectral II (les SLL-02 à 300 000 crédits). (allez acheter ça dans "MAGASIN / onglet ARME ", et si vous faites les quêtes vous en obtiendrez aussi quelques un gratuitement).

Continuez à vous faire du crédit pour pouvoir acheter 6 bouclier à 16 000 crédits des bouclier SG3N-A02. (allez acheter ça dans "MAGASIN / onglet GENERATEURS")

Consulter notre tuto sur les générateurs de boucliers

Dans ce guide, on va vous parler de map, il s'agit de carte de jeux, de monde, un espace de jeux délimité, clos. On peut passer d'une map à une autre en franchissant des portails intergalactiques. Chaque map à un nom : exemple 1-4, 2-4 et 3-4 le premier chiffre 1 représente une map MMO, un 2 une map EIC et un 3 une map VRU. Dans ce guide vous verrez parfois l'appellation map X-1, le X représente la map de VOTRE firme selon si vous êtes MMO, EIC ou VRU.

Au départ vous n'avez pas accès à toutes les maps du jeux, ce sera le cas progressivement au fil des passage de level supérieurs, et uniquement quand vous serez niveau 16 vous aurez accès à toutes les maps.Bref plus vous passerez de niveau, plus vous serez libre d'aller où bon vous semble ...
Consultez ce que débloque chaque passage de niveau



Voir Les petites Voir TOUTES les MAPS Voir les grandes MAPS





La Map x-3

voir le plan des petites maps


Quand vous avez votre Pirhana (ou Liberator ou Nostromo) équipé, allez en Map x-3 pour tuer des mordons, saimons et lordakia et si vous etes plusieurs à être groupé
attaquez vous aux gros devolariums tout vert.

Récoltez un peu plus de 250 000 crédits et miser sur le Leonov au COMMERCE aux enchères, je déconseille d'acheter le Bigboy. Grâce au leonov vos boucliers et puissance de tir sont grandement améliorées sur les 4 premières cartes de votre firme (X-1, X-2, X-3 et X-4) donc pour les devolariums avec le Leonov (Leo) ça va aller plus vite.
Pour info tout les items placés sur votre leo sont doublés en petites map (X-1, X-2, X-3 et X-4), tandis que ce que vous mettez sur vos drones est comptabilisé normalement !

TRES IMPORTANT : Essayez de récolter encore et toujours du credit (aidez vous du "Skylab", voir notre Guide skylab pour acheter progressivement des boucliers à 256 000 crédits, les boucliers SG3N B01.

Consulter notre tutoriel sur les générateurs de boucliers

Quand votre vaisseau est niveau 9 et avec cet équipement vous êtes fin prêt à faire la quête intitulée : 200 (voir notre guide sur les quêtes) si vous n'êtes pas encore niveau 9 continuez à faire des quêtes et tuez des NPC (extraterrestres) jusqu'à l'atteindre.


Tu as commencé à découvrir le jeux, maintenant assure toi que quand tu shoot une cible, la récompense compte pour toi :


Notion du jeux importante
Le cercle blanc ou rouge autour d'un NPC ou d'un autre vaisseau,
qu'est ce que ça veut dire ?


Quand tu cliques sur un NPC ou un autre vaisseau, un "cercle blanc ou rouge" apparait :
ce n'est pas un bouclier !

Le "cercle blanc ou rouge" indique que tu as locké (selectionné) ce NPC ou joueur,
c'est à dire que tu l'a pris pour cible.

Quand le cercle est Blanc/Gris celà indique que ce n'est pas toi qui a attaqué la cible en premier donc qu'elle ne comptera pas pour toi si elle est détruite.
En revanche quand le cercle est rouge c'est que tu as attaqué le joueur ou le NPC en premier et quand il boumera il comptera pour toi et celà même si d'autres joueurs tapent aussi dessus :)

Si tu fais partie d'un groupe, celà change la donne, que le cercle soit rouge ou Blanc : tant qu'un joueur de ton groupe ou toi même à attaqué le NPC en premier, tu auras ta part comme les autres.


C'est le moment de refaire un point aussi sur les extras que vous devez acheter aux enchères vu que vous avez progressé.




Maintenant il est temps pour toi :



- De faire un tour sur notre comparateur de NPC pour avoir toutes les infos sur les extraterrestres qui peuplent le jeux darjorbit au fil de leurs rencontres. C'est l'une des exclusivité de notre site ^^

- D'essayer notre calculateur de prochain niveau qui te dira le nombre et le type de NPC à détruire
pour passer à ton niveau supérieur. C'est l'une des exclusivité de notre site ^^

- De regarder comment optimiser ton materiel pour tirer le plus fort possible sans dépenser trop d'uri avec notre simulateur de force de tir

- et peut etre, si tu es en avance dans ta progression, de jetter un oeil à notre simulateur d'arbre de compétence

- Pour finir et c'est important : Darkorbit est configurable, paramètre le selon tes besoins en suivant nos conseil de configuration ici ,regarde bien comment configurer ton clavier avec les touches de racoourci de ton choix, c'est important.


IMPORTANT

Durant le début de ta période de progression achète que des petits items payés en credits
dans le Hangar ou au commerce/enchères :
exemple canon laser lanceur spectral II à 300 000 crédits,
bouclier à 256 000 credits, propulseur 6900 à 50 000 credits.

Consulter notre tutoriel sur les générateurs de boucliers

Et quand tu as les moyens complète progressivement toutes tes places vides directement avec du materiel TOP ELITE acheté aux enchères (propulseur 7900 à 2000 uri, bouclier B02 à 10 000 uri et LF3 à 10 000 uri, pour les LF4 c'est bien plus tard ...)

Tu auras plus d'infos la dessus dans la partie intitulée :
Les 10 ERREURS FREQUENTES à NE PAS COMMETRE sur DARKORBIT




La Map x-4

voir le plan des petites maps


Sur cette map faites la quêtes 200 pour gagner  6,5 millions  de points d'expérience  pour atteindre le lvl12. Si vous n'avez pas encore le lvl 12 faites d'autres quêtes qui rapportent.


Astuces pour te faire BEAUCOUP de crédit sans faire grand chose :


1ère Méthode : Tu as donc commencé à te servir du jeux, c'est le moment de faire évoluer ton skylab voir skylab mode d'emploi, il te fournira à terme beaucoup de crédits pour assurer tes futurs enchères.

Attention l'astuce de vendre ses flax une fois montés en niveaux pour se faire du crédit ne fonctionne plus, tous les flax se vendent maintenant
100 000 crédits.






Quand vous êtes Niveau 12 "let the fun begin"



Avec le niveau 12, vous avez accès à la map x-8 de votre firme.

Achetez vous un Goliath aux enchères et passez en carte x-8
via les maps de battles (4-1, 4-2, 4-3 et 4-4 voir le plan de toutes les map de Darkorbit ici)

  

Vous n'arriverez pas forcément à passer en X-8 du premier coup, sur les maps battles des ennemis des firmes concurentes sont souvent présent pour vous en chasser.

C'est aussi le moment d'envisager de faire partie d'un clan, petit conseil la dessus, au départ ne postule pas dans un clan qui est bien classé, n'éssaie pas forcément non plus de créer ton clan, les joueurs des gros clans ont souvent d'autres chose à faire que faire évoluer un débutant de A à Z , tu auras une meilleure expérience dans un petit clan avec des joueurs de ton niveau et tu verras que tu te crééras des liens, nous les df* quand le clan à démarré on avait qu'un joueur qui avait le goliath (le chef qui venait de commencer le jeux), tous les autres on se balladait en brouette de l'espace meme pas full flax :)




Les Grandes Maps "Le Vrai Equipement"

voir le plan des grandes maps


Jusqu'à maintenant vous avez acheté de l'équipement intermédiaire
(de type bouclier, propulseur et canon laser), à partir de maintenant vous allez vous rendre progressivement FULL avec du matériel ELITE.

Celà sous entend que vous etes déjà full ou quasi de propulseurs 6900, de bouclier A03 ou B02 et de canon laser lanceur spectral II.

Consulter notre tutoriel sur les générateurs de boucliers

Dans les grandes map vous allez vous faire du crédit, achetez 7 Drones FLAX en crédit au HANGAR, équipez vous de LF3 au Maximum, de bouclier SG3N-B02 à 10 000 uri choppez tout ça aux enchères et passez en Goliath si ce n'est pas déjà fait.

ATTENTION VOUS POUVEZ PERDRE VOS DRONES !
(iris flax ...) si vous ne les réparez pas régulièrement ! Voir Faq sur les drones
En effet, à chaque fois que vous boumez (que votre vaisseau est détruit) vos drones encaissent des dégats, quand les dégats atteignent 100% votre drone est détruit et il vous faudra le racheter. Allez consulter le Tuto sur les drones pour évitez absolument ça.


C'est le moment de refaire un point aussi sur les extras que vous devez acheter aux enchères vu que vous avez progressé.


Sur la map X-5,
La X-5 contient des NPC vraiment pas interessant à détruire (sauf quetes) il vaut mieux tapper du Kristallon en X-7, ils sont plus savoureux ^^
Dans la map X-5 vous trouverez aussi le portail d'accès à la map 4-5 qui elle est une map de battle mais aussi un raccoucis pour aller en invasion dans les grandes map ennemies et où vous trouverez les célèbres UBER-NPC, ces nps peuvent vous rapporter des booster d'une heure ...
Toujours sur la map 4-5 vous aurez accès aux portails des terribles maps pirates où se trouve la 3ème base multi-firme 5-2 et l'intéressant cristal de palladium 5-1 et 5-3.


3 ème base multi firme en map Pirate 5-2



Sur la map X-6,
Vous pourrez contempler les NPC Cubikon et ses protégits qui l'accomagne quand vous le shootez, il faudra grouper avec 4 gogo full basique pour en venir à bout, tout seul tu n'à aucune chance ... à moins d'être correctement équipé mais si tu traines sur cette page ce n'est pas le cas ^^

Sur la map X-7,
Vous trouverez le populaire NPC Kristallon, il rapporte beaucoup, c'est l'un ou LE meilleur NPC du jeux niveau rapport "coût, temps à détruire" / "récompense" .
Si tout seul tu est encore un peu trop faible pour les tallons, n'hésite pas à tapper sur des Kristallins ou à grouper avec d'autres joueurs. (Quand tu est groupé la récompense est partagée entre tous les joueurs du groupe qui ont tiré sur le NPC, alors que tu n'obtiens rien à aider quelqu'un qui n'est pas dans un ou ton groupe)

Sur la map X-8,
Vous retrouverez la deuxième base de votre firme, là où il y à une zone de non agression et où vous pouvez vendre vos matières premières.
Des NPC steunerS sont présents, il ne sont pas agressifs et rapportent bien des uridiums, avec eux, étant FULL je me fais un peux moins de 100 uridium par MINUTE.
Comme vous n'êtes pas encore FULL disons qu'en tuant des steuneR's et en récoltant des boîtes bonus vous récolterez env. 40 Uridium par minute soit si vous jouez 1h vous aurez 2 400 uridium. Soit en 4h30 un lf3 acheté en Uridium, mais pour les matériels, LF3 compris préfèrez les enchères si vous pouvez et conservez votre uridium pour les iris et votre arbre de compétence.





Équipement drone iris



Pour les drones iris , voir à quel prix ils se négocient aux enchère en crédit mais les 3 ou 4 premiers iris vous pouvez les achetez en Uridium au "HANGAR / Drones", ils ne sont pas si cher, les 4 ou 5 dernier iris choppez les aux enchères en crédit, pour vous faire du crédit utilisez votre Skylab , faites des quêtes et tuez des kristallon, ce qui vas vous rapporter des millions de crédits, puis misez les iris aux enchères en demandant aux joueurs de votre serveur combien il faut miser et/ou en regardant l'historique des enchères déjà terminées.

Attention pour voir les iris aux enchères vous devez possèder maximum 7 drones. Vendez un drones Flax si vous possèdez 8 drones avant de miser une iris. NE VENDEZ JAMAIS UNE IRIS !

Toujours Mettre ses meilleurs Lasers, boucliers sur VOS DRONES (sauf vaisseau Leonov ^^)
Sur les Drones en priorité par apport au vaisseau.
Et ceci quel que soit le type de drone que tu possède (iris, flax, zeu ou apis)
Les items mis sur les drones bénéficie de Bonus
(bonus dont je parle : niveau de drone, amélioration de drone, havoc, hercules)




Obtenir de l'uridium Gratuitement sans Jouer
Oui c'est possible !


Il existe une façon simple sans payer et sans jouer d'avoir de l'uri régulièrement , elle s'appelle :
Les offres Cash For Action, c'est une manière officielle proposée par des partenaires de Bigpoint mais attention c'est un peu délicat pour le faire correctement, ça tombe bien on à un
guide complet la dessus ;)

Voir Guide complet des Cash for Action, les offres à faire, celles qu'il ne faut pas et les trucs et astuce pour éviter d'être spamé !




Et Finalement, peut être où là tout commence ...



Quand tu est niveau 13 ou plus
jette un oeil au guide d'évolution & matériel pour joueur intermédiaire / avancé
c'est la suite de ce Guide et tu verras dans ce tuto quelles parties du jeux à faire évoluer ensuite, les materiels à acheter et SURTOUT l'ordre pour faire tout ça !



re-jette aussi un oeil aux
"erreurs fréquentes Darkorbit" tu y reperera certainement quelque chose que t'avais zappé ^^.



D'une manière générale va faire un tour sur l'ensemble de notre site, tu y apprendras certainement des choses, après c'est à toi de jouer ^^




Voilà, une méthode simple, gratuite, longue mais néanmoins efficace.
NDLR : Car si tu veux etre FULL TOUT sans dépenser d'euros ça va te prendre des années ...


Bon jeu !
Par οβι-ωαη  FR4
&
Triphon*ModeBox FR1




 
 




Derniers mots ...
 
Evidement la méthode chronologique de progression citée plus haut est à titre indicative,
cependant ce schéma est tiré de vraies expériences de jeux
de joueurs qui ont voulu s'amuser sans payer trop cher
et sauvegarder leur compte bancaire.

Cette méthode est perfectible assurément,
faites part de vos commentaires, de votre expérience de nos oublis ou encore
de nos erreurs : en m'envoyant un message


 
 


Remerciements
 



talex008

Sniper FR2

'aurellie' FR1

'GameMaster_CuBe19' & Nicolas.The.Legend fr3 & TheUniqueKiler FR4
(pour son astuce de se faire des crédits avec ses flax)

'vruexplosion' FR4

Pour sa page numero 2 d'inscription a DO pour avoir des bonus

οβι-ωαη  FR4
Pour son tuto complet pour débutants qui m'a motivé à réécrire completment cette page !

Raver FR1


Draculea FR1

'arceus_du-54' FR

'PsykoTiik13', 'France 3' & 'DEMON-NOIR' FR4
Pour l'astuce de commencer avec 10 000 uri et premium

'attention...tmort' FR2
Pour l'astuce de se faire des credits avec les flax

 
 

 




édito!

Darkorbit.mavideotek.fr est un site NON OFFICIEL sur le thème du jeux en ligne Darkorbit.

Notre site à vu le jour peu après la création de notre clan au début 2008, le site à été créé dans le but d'apporter de l'aide, des calculateurs, des conseils, les ficelles, d'éviter les erreurs fréquentes de débutant et offre un mémorandum général sur l'ensemble du jeux DarkOrbit.

Il est destiné à tous les joueurs débutants et intermédiaires qui veulent évoluer sans ...
lire la suite


 
Darkorbit