Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript!
retour accueil
   Livre d'or    @    🔎 21    
 
i m u l a t e u r s
exclusifs !
Simulateur de force de Tir des Laser, roquette et Lanceur HST Comparateur de vaisseau sur Darkorbit Comparateur de NPC sur Darkorbit Simulateur de bouclier Simulateur d'nrj supplémentaire pour ouvrir vos GG Calculateur pour ton prochain niveau level sur darkorbit Calculateur point de grade sur darkorbit Simulateur d'attribution de points de recherche dans l'arbre de compétences Calculateur de crédits sur Darkorbit Calculateur d'uridium sur Darkorbit





 

Darkorbit, les erreurs fréquentes à éviter !
Et des conseils pour démarrer !
Dernière mise à jour : 07 déc. 2016

 

Tu es débutant dans le jeux Darkorbit, sur cette page te seront donné les erreur à éviter quelques conseils pour débuter, si tu est full cette page n'est pas vraiment pour toi.

Pour le Tutoriel complet du débutant :
Tutoriel complet débutant Darkorbit

Apprends le language de Darkorbit, ses abbréviations :
Le Jargon Darkorbit


 


! ERREURS FREQUENTES
A NE PAS COMMETRE !
 



Aide toi, sauvegarde ton temps, ton uridium, tes crédits et surtout ta carte bleue en consultant les erreurs fréquentes à ne pas faire QUAND TU DEBUTES ...
( pour le guide du débutant complet de 0 à Z c'est par ici )

A LIRE, Il y à toujours l'astuce d'utiliser cette page pour se creer un nouveau compte darkorbit
pour avoir direct le bigboy 3 flax et 1 mois de premium, ça va t'aider !


Ne pas acheter de l'uridium n'importe quand ... (et pour rappel vérifier sur le site officiel quel moyen de paiement ouvre droit à des bonus d'achats en uridium, tous les moyens de paiement ne sont pas n'y sont pas élligibles et SURTOUT attends qu'il y ait l'évènement spécial :

Mega Happy Hour Uridium X3
(appelé MHH)
(il y à aussi le Happy Hour uridium X2, appellé HH)


Le décompte en bas vous informe du temps restant pour profiter de l'évènement

Les méga happy hours X3 vont tripler l'uri acheté. (si tu achètes 75 000 uri tu en recevra 225 000). Les méga happy hours durent 1 heure et ne sont pas prévues à l'avance, elles peuvent arriver n'importe quand, mais en général elles se manifestent quand il y a beaucoup de monde de connectés : le soir à 19h, 20h ou encore juste avant ou la veille d'un événement spécial annoncé. On voit qu'il y a une MHH dans la page accueil de darkorbit une fois connecté ainsi que sur l'écran de jeux.

De même avant de dépenser ton uridium, attends d'être premium, tu économiseras de l'uri. Attention quand tu prends le premium, n'oublie pas de résilier tout de suite ton engagement sinon tu repaieras automatiquement, voir comment se désengager du premium.

Penses aussi que les mega happy hour et les happy hour fonctionnent avec les cash for action (CFA) pour avoir de l'uridium gratuit en masse, le montant d'uri gagné sera lui aussi doublé ou triplé avec les offres CFA.

Voir sur cette page vois tous les évènements de Darkorbit




Ne jamais acheter de :

(Car tu dépenseras de l'urdium ou du crédit pour rien, en effet tu devras obligatoirement les revendre en crédit pour les remplacer par du matériel TOP ELITE afin de devenir FULL ELITE ...)

Canon laser LF1
à 10 000 crédit

Canon laser LF2
à 256 000 crédit

Canon laser MP-1

à 5000 uridium (mais aux enchères en crédit SI !)

Lance roquette HST-1
car tu peux avoir le lanceur HST-2 aux enchères pour moins cher

Propulseur G3N-1010
le générateur de vitesse à 2 000 crédit

Propulseur G3N-2010
le générateur de vitesse à 4 000 crédit


Propulseur G3N-3210
le générateur de vitesse à 8 000 crédit


Propulseur G3N-3310
le générateur de vitesse à 16 000 crédit


Bouclier SG3N-A01
à 8 000 crédit



Achète uniquement ces armes
et ces générateurs :


Canon laser MP-1
(au tout début de ta progresssion mais vaut mieux acheter direct des spectral II)



Canon laser Lanceur Spectral II (SLL-02)
(pour remplacer tes MP1, les Spectral II te couteront 300 000 crédit /u. au magasin, ils coutent pas cher, je me suis rendu full de ces canon laser en peu de temps en les finançant avec le skylab par ex.)



Canon laser LF3
(à acheter en crédits aux enchères pour remplacer progressivement tes spectral II et autres , attention c'est cher le LF3, attends d'avoir un skylab assez évolué pour te fournir du crédit grace à la vente des cristaux, voir notre faq sur les cristaux



Propulseur G3N-7900
(soit tu les achète aux enchères en crédit, il est aussi envisageable de les acheter en uridium direct car ils ne sont pas si cher à 2 000 uri / unité)
voir tous les détails sur les propulseurs ici



Bouclier SG3N-A02
(au tout début de ta progression)



Bouclier SG3N-A03 ou aussi les SG3N-B01
(Quand tu commence à te battre avec les dévolarium et sibelons et que tu as un skylab assez évolué)



Bouclier SG3N-B02
(Le bouclier ultime à chopper aux enchères en crédit, attention il n'est pas donné, mais focalise toi d'abord sur les LF3, et bien sur ton skylab doit etre évolué)



Lance roquette HST-2
(à acheter en crédit au commerce et à partir du moment où ton skylab est asser évolué pour te rapporter du crédit car les munitions de cette arme s'achètent en crédit soit, mais elles sont cher, à chopper quand tu est niveau 12 et que tu évolue en grande map)




Consulter notre tutoriel sur les générateurs de boucliers

Consulter notre guide sur toutes les armes canon laser

Consulter notre guide sur tous les lances roquettes



Au départ de votre progression ...


Evitez d'acheter le vaisseau Liberator
(Avant de passer au Leonov
vous apprécierez le confort du Pirrahna pour un peu plus cher que le libérator ...)



Au départ de votre progression et tant que vous n'êtes pas un peu FULL (bien équipé en matériel Elite & arbre de compétence)


Evitez d'acheter le Vaisseau Spearhead
(il est trop cher en Uri pour ce que c'est et il n'est pas disponible en crédit aux enchères ...
prèfere acheter des logfiles)




Evitez d'acheter le Vaisseau Aegis
(il est trop cher en Uri pour un débutant, apprends à jouer un peu avant de viser ce vaisseau et il n'est pas disponible en crédit aux enchères ...prèfere acheter des logfiles)



Evitez d'acheter le Vaisseau Citadel
(il est trop cher en Uri pour un débutant, apprends à jouer un peu avant de viser ce vaisseau et il n'est pas disponible en crédit aux enchères ...prèfere acheter des logfiles)



Achete plutot ces vaisseaux :

(dans l'ordre de progression)

Phenix

(il est gratuit, profite en au tout début, n'hésite pas, par la suite tu verras que Darkorbit ne te fait aucun cadeau !)



Piranha
en attendant le Leonov ou bigboy
(Pendant une courte période, ce vaisseau débutant t'aidera un peu au début de ta progression)


Vaisseau Bigboy
Le leonov est pas facile à attraper aux enchères, alors rabat toi sur le vaiseau Bigboy si tu galères
Ce vaisseaux est lent, mais si tu le met full propulseur 7900 et raffiné promérium sur les turbines, il reste très utilisable quand meme, et il reste interessant en dépannage quand tu as raté l'enchère sur le leo et que ton skylab est asser évolué pour te fournir du crédit ...
Garde toujours 400 000 crédits ou plus d'avance pour racheter ce vaisseau Bigboy au magasin quand tu viens de boumer, il coute 200 000 credits. Si tu es premium tes reparations sont gratuites prends plutot le Leonov.



=> Leonov <=
L'acheter aux enchères en crédit dans le commerce !
(C'est la réfèrence pour progresser quand tu débute il est rapide, boosté dans les petites maps (x-1 à x-4), achetable en credits et pas trop cher aux enchères dans le commerce, très interessant quand tu est premium)



Vengeance
vous êtes pas forcé de passer par ce vaisseaux
(intéressant quand tu commences à être full car c'est un vaisseau rapide, surtout avec son design Avenger, mais garde plutot ton leonov et passe au gogo direct)



Goliath K2
(Le célèbre et moche gogo l'incontournable quand tu commence à pouvoir te débrouiller tout seul en petite et grande map, et que ton skylab est opérationnel pour te fournir en crédit et te faciliter les enchères)




Ensuite quand tu commmence à être équipé
un peu correctement en matériel, iris, arbre de compétence ...
envisage le vaisseau aegis si tu aime jouer en groupe et in vesti dans des formations de drone :



Aegis

Voir les différentes formations de drone

Consulte notre comparateur de vaisseaux si tu veux en avoir le coeur net ;)




Ne pas prendre / voler / ramasser les soutes bleue sur les maps, attends qu'elles soient orange,
sinon celà torpillera ton niveau d'honneur et te fera avoir le grade de hors la loi, tout les joueurs pourront te boumer, tout le monde te tapera dessus, tu auras beaucoup de difficulté à remonter ton honneur et à progresser. Si tu venais à avoir le grade cible hors la loi, consulte notre guide pour t'en débarasser au plus vite. Il y à aussi une astuce pour ne pas voir les soutes bleue et donc ne pas les ramasser, voir dans notre guide sur les paramètres / options de jeux.

Les cargo box orange c'est ok mais ne les ramasse pas quand elles sont bleues !



De même ne ramasse pas et n'achète pas de clef pour ouvrir les coffres butin vert et jaune, tu débutes, et c'est encore loin d'être le moment de faire ça ... de plus ils ne sont pas rentables du tout, il y à mieux à faire avant ça.

Coffre vert ou jaunes pirates

!

Il est conseillé par contre de ramasser des bonus box !

Ramasse les Bonus Box que tu rencontres



Evite d'acheter des munitions en Uridium quand tu commence dans le jeux, prends celles achetables en crédit ou celles des enchères au commerce,
l'uridium est la denrée rare du jeux darkorbit, économise le à tout prix, il te servira plus tard dans ta progression pour acheter des iris et autres matériels couteux. Et des munitions tu verras plus tard dans ta progression que le galaxy gate et les clickgg t'en rapporteront asser pour quasiment ne pas en acheter en uri.


Les munitions à acheter en crédits sont listées ici :

        
Les roquettes R-310 sont à acheter au tout début de ta progresssion ensuite oublie les définitivement et achète les PLT-2026,
mise à part les R-310 qui ne servent qu'au début, toutes les autres munitions citées au dessus sont celle à acheter pour faire du NPC, que tu sois débutant ou FULL

CELLES-CI NE COUTENT PAS D'URI :)

Pour tous les détails voir le
guide sur munitions laser
et le guide sur les munitions roquettes




Evite de réparer ton vaisseaux détruit en payant 500 Uridium seul les aegis, citadel, spearhead doivent etre réparés
en payant 500 Uri (et les goliaths c'est une histoire de goùt), tous les autres vaisseaux rachete les en crédit aux enchères ou au Hangar ou utilise un bon de réparation au pire.

Les réparations sont maintenant gratuites pour tous les vaisseaux, fini de payer 500 uri :) Quand tu n'es pas premium, fait reparer ton vaisseau à la base sinon tu vas payer de l'uri !

Si tu es premium les réparations sont gratuites pour tous les vaisseaux, et tu as en plus la possibilité de revenir immédiatement là ou tu as boumé ou au portail le plus proche avec peu de vie et un temps de non agression de 5 secondes.

Les bons de réparations, si tu en as te serviront à réparer tes drones !


Achete tous les matériels que tu peux aux enchères en crédit et non au hangar en Uri, il vaut mieux perdre des millions de crédits au commerce que de dépenser de l'uridium. Pour l'instant cette façon de procèder te semble nimportenaouak, mais tu verras plus tard que des millions de crédits tomberons tous les jours sur ton compte quasi sans rien faire grace au skylab et tu me remerciera de t'avoir conseillé d'économiser ton uri pour autre chose :)


Si tu n'est pas premium, ou que tu n'as pas de bon de réparation,
conserve toujours assez d'uri d'avance sur ton compte
pour réparer tes drones si besoin, ce serait dommage de perdre un ou des drones, iris, apis, zeus surtout !


N'achète pas n'importe quel Extra,
lis notre Tutoriel sur les extras pour cibler ce que tu as besoin selon ton niveau et ta progression.


Au début de ta progression ne te préoccupes pas des parties du jeux qui s'intitulent "Améliorations", ni de "l'atelier high tech", ni des "portails Galaxy gates", ni de "l'arbre de compétence", ni des "design vaisseaux", ni des "LF4", ni des drones iris, apis ou zeus, ni des formations de drones.




Pour joueur débutants :
F
ocalise toi sur la méthode de notre tutoriel Darkorbit pour les débutants



Pour joueur intermédiaire à avancé :
Plus tard quand tu seras niveau 12 ou plus et que tu auras un vaisseau goliath ou mieux évolué avec un peu de bon matériel dessus, tu pourras commencer à faire évoluer / utiliser ces parties plus d'info sur cette page :
Guide rapide de progression Darkorbit et d'achat méteriels du joueur intermédiaire à pro



 
 




! CONSEILS A SUIVRE !
 


Quand acheter le Premium ?
Deviens premium si tu en a envie ! Moi perso je le suis plus depuis des années, c'est un chiant au début, mais on s'habitue.
Sinon quand ton niveau approche 12. Avant, apprends à te servir du jeux. A le maitriser, le connaitre.

IMPORTANT : Quand vous prenez l'abonnement premium, c'est un contrat à reconduction tacite, traduction : à la fin de votre periode premium votre CB sera automatiquement débité et votre abonnement premium reconduit pour 6 ou 12 mois automatiquement. Pour eviter celà consultez notre astuce "se dégagez du premium reconductible" Et voila :)


Quand un joueur de votre firme te met un coup ou deux de tir muni X1 et qu'il s'arrete, il vous informe que vous le genez ou que vous faites une connerie. Le cas typique : vous aidez sur un krikri et le krikri est destiné à un membre en particulier, il faut pour cela que tout le monde arrete de tirer le krikri et quand on aide un autre clan on ne peut pas le deviner bien sur. Alors un coup d'x1 vous en informe. Et celà n'a rien d'agressif, enfin pas toujours ;)

Concernant les extras à avoir absolument selon ton niveau va voir cette page et tu seras renseigné.

Concernant les prix des enchères, voit avec les vieux loups de ton clan ils te renseigneront, il est possible d'avoir une iris pour 500 000 credits comme de la perdre à 200 millions l'heure d'après, les enchères sont une question de chance, mais sache que si tu ne tente jamais ta chance tu n'auras rien ... la chance sourie aux audacieux :) edit dec. 2016 : les iris sont assez faciles a avoir aux enchères en FR1, FR2, FR3 et FR4 pour moins de 10 milions.


 
 



Remerciements
 

apporte ta pierre à cette page ...

-pzdam34-98 FR4

 
 

 




édito!

Darkorbit.mavideotek.fr est un site NON OFFICIEL sur le thème du jeux en ligne Darkorbit.

Notre site à vu le jour peu après la création de notre clan au début 2008, le site à été créé dans le but d'apporter de l'aide, des calculateurs, des conseils, les ficelles, d'éviter les erreurs fréquentes de débutant et offre un mémorandum général sur l'ensemble du jeux DarkOrbit.

Il est destiné à tous les joueurs débutants et intermédiaires qui veulent évoluer sans ...
lire la suite


 
Darkorbit